Les périodes de fêtes de fin d’année sont généralement les moments bien choisis par les malfrats pour dépouiller les pauvres populations de leurs biens voire commettre des crimes odieux. Pour lutter contre ce fléau qui devient récurrente dans les grandes agglomérations les éléments des forces de sécurité ont porté un coup dur à la tanière des criminels.
En effet, deux gangs, composés de six (06) et quatre (04) individus, ont été interpellés par les éléments de la Première Région de Gendarmerie. Les suspects sont accusés de cambriolage (de chambres froides, poissonneries et boutiques du marché Mvog-Mbi), d’agressions et de vols à l’arraché à la gare routière de Mvan
Selon les informations fournies par le service de communication de la Gendarmerie nationale, le premier groupe a été appréhendé à la suite d’une opération menée par le Service de Recherches Judiciaires et de Lutte contre le Grand Banditisme, après une série de cambriolages survenus dans la nuit du 17 décembre 2025.
En effet, lors de la descente, les forces de l’ordre ont saisi plusieurs cartons de poissons, un ordinateur et des bouteilles de gaz.
Selon le Chef d’Escadron Njeudjo Penda Madeleine, les suspects, employés comme manœuvres pour le déchargement des poissons, profitaient de leurs accès pour opérer la nuit.
Le second gang a été interpellé lors d’une opération coup de poing visant à freiner la recrudescence de l’insécurité à la gare routière de Mvan. Pris en flagrant délit d’agression et de vol à l’arraché, les suspects ont reconnu exercer ces activités depuis plusieurs années.
La rédaction de CamerounWeb apprend que les présumés mis en cause ont été présentés devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance du Mfoundi.









