Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2017 05 13Article 411661

Actualités Criminelles of Saturday, 13 May 2017

Source: actucameroun.com

Yaoundé: un pasteur viole et enceinte sa propre fille

Un pasteur viole et enceinte sa propre fille Un pasteur viole et enceinte sa propre fille

Traduit en justice par sa femme, l’homme aurait fait subir à l’adolescente de 16 ans plusieurs viols. L’accusé est actuellement aux arrêts à la prison centrale de Kodengui à Yaoundé.

L’affaire est encore en instruction au Tribunal de Grande Instance (TGI) du Mfoundi. Outrage à la pudeur sur une mineure de 16 ans, suivi d’un viol incestueux aggravé, complicité d’avortement, violences, pratique de sorcellerie et menace de mort.

Tels sont les faits reprochés à Manga Thierry, pasteur dans une église de réveil à Yaoundé.

Olivia, la victime aujourd’hui âgée de 20 ans, est la fille aînée du couple Manga, ses parents pasteurs avec lesquels elle vit depuis toute petite. D’après le procès-verbal dressé dans cette affaire, Manga Thierry, son géniteur âgée de plus 40 ans, l’a désorienté et fait subir à sa fille des viols à plusieurs reprises.

Le journal Kalara du lundi 8 mai 2017 indique que l’homme d’église a monté un scénario selon lequel sa fille était possédée par les esprits maléfiques et était à l’origine des malheurs de sa maman.

Profitant de la distance que cette situation a créée entre la mère et la fille, « l’homme de Dieu » a rassuré sa fille alors âgée de 16 ans à l’époque des faits, qu’il allait la désenvouter des esprits démoniaques à l’aide d’un remède, et que le traitement devait se faire par le sexe.

A en croire les propos de la victime, le papa pasteur lui a fait subir ce supplice pendant une période d’au moins trois mois. Période à l’issu de laquelle, il affirme avoir contracté une grossesse, dont l’auteur était son père, qui a vite fait de l’emmener dans un centre médical pour se faire avorter, peut-on lire dans le journal.

Entendu au sujet des récriminations retenues contre lui, le pasteur reconnait avoir entretenu des rapports sexuels avec sa fille ainée, arguant qu’il a été emporté par les émotions. « Mais cela n’est arrivé qu’une seule fois. Je ne savais pas qu’elle allait concevoir », a avoué l’homme de Dieu. L’accusé médite actuellement son sort en prison, en attendant son procès.