Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2017 04 14Article 410181

Actualités Criminelles of Friday, 14 April 2017

Source: www.ocameroun.info

Braquage en plein jour à Douala Camp SIC

Braquage en plein jour à Douala Camp SIC Braquage en plein jour à Douala Camp SIC

Ce vendredi 14 avril 2017 aux environs de 10h 30 au lieu-dit Camp SIC, plus précisément au snack bar Complexe Campus, s’est déroulé un braquage à l’américaine. Le journaliste Julio Trésor, descendu sur les lieux, en fait le récit :

« Il est environ 10h30 ce vendredi quand soudain un monsieur s’écrie du haut du premier niveau du Complexe Le Campus. « Ô voleur…ô voleur ». Deux hommes d’un pas alerte traversent la route et quelques riverains tentent de les arrêter. Ils arment alors les deux pistolets automatiques en leur possession et chacun se couche à même le sol. Personne n’arrive à comprendre ce qui se passe réellement et la foule est tétanisée. « je me suis couché quand j’ai vu l’arme et je croyais que c’était finis pour moi », me relate un témoin. Un « benskineur » lance à son tour. « M’a cliente tremblait .je l’ai sentie me serrer très fort après avoir vu l’arme en l’air et j’ai freiné. Même ses frais de transport je n’ai plus pris ». Chacun y allait selon ses humeurs et ses émotions.

À l’entrée du complexe des serveurs et autres personnels apeurés. L’une d’elle toute tremblante me dis « monsieur, ils sont entré et j’ai cru que c’était un jeu. J’etais à la porte, Ils ont pointé l’arme sur moi et m’ont demandé d’entrer dans une pièce. Ils ont ensuite conduit tous les autres collègues présents dans la même salle et nous ont attachés avec du ruban adhésif. Ensuite ils sont montés à la direction. La directrice était là avec le responsable financier. Ils les ont neutralisé et vider le coffre-fort avant de ressortir 20 minutes après comme si de rien n’était. C’était des wadjo » conclut la jeune dame.

La brigade de Ndogbong et le Huitième bureau de recherche descendus quelques 45 minutes après , vont embarquer tous les employés pour un interrogatoire musclé.

C’est la troisième fois que ce Complexe qui abrite des chambres d’hôtels, une boulangerie et un snack bar, est braqué depuis le début d’année. Certains proches de la directrice semblent être la piste numéro 1 a exploité selon certaines indiscrétions.

Visite pas du tout catholique, pour un vendredi Saint. À suivre… »