Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2018 03 20Article 435605

Actualités Criminelles of Mardi, 20 Mars 2018

Source: camfoot.com

Yaoundé: un taximan ‘assassiné’ par un gendarme

Les populations étaient dans une grande colère suite à son décès Les populations étaient dans une grande colère suite à son décès

Les taximans étaient remonté et els populations aussi suite à la mort d'un taximan à Yaoundé. l'homme aurait été tué par un gendarme selon les riverains.

Ci-dessous les faits

Le quartier Ngousso à Yaoundé a connu une ambiance assez particulière ce matin. Pour cause un taximan aurait été assassiné par les éléments de la Brigade de Ngousso.

D'après les témoignages des personnes que nous avons rencontrées au lieu de la scène, tout commence hier lundi 19 mars 2018 lorsque le véhicule du taximan, le nommé MVONDO NGA Charles (d'après le Badge retrouvé dans le taxi) tombe en panne au niveau de la brigade de ngousso, face omnisport. Bloquant légèrement un des pick up de la gendarmerie. Un gendarme va lui intimer l'ordre de dégager le taxi. Le chauffeur à son tour essaye de lui expliquer sa situation en vain. C'est ainsi que le ton va monter et le chauffeur se verra gifler et bastonner par ces gendarmes. << J’étais là. J'ai vécu la scène de moi-même. Le chauffeur a dit aux gendarmes que comme ils veulent le tuer pour rien, ils vont le faire. Les gendarmes l'ont entraîné à l'intérieur de la brigade et l'ont passé à tabac. Il a fait un malaise et a été transporté à l'hôpital par ce même gendarme. Il est mort à 4h et le corps a été ramené à la brigade ce matin, ce qui a déclenché la vague de colère, blocage de la route etc>>, souligne Marie, une dame qui vit dans le coin.

Le colonel de gendarmerie TATAW François s'est exprimé devant la foule constituée de taximen qui réclame les bourreaux de leur collègue, engageant son honneur pour que toute la lumière soit faite.

Les enquêteurs en provenance du Sed y ont été envoyés pour s'enquérir de la situation. La présence des leaders syndicaux et du chef de famille (larmoyant), s'est fait ressentir. Au moment où nous nous aprettons à quitter les lieux, l'on nous renseigne que je corps du taximan se trouve au Sed et ses assassins aux arrêts. La circulation reprend doucement. L'audition des gendarmes va débuter ce soir et permettra certainement de faire la lumière sur cette situation rocambolesque.