Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2017 02 04Article 403062

Actualités Criminelles of Saturday, 4 February 2017

Source: fr.allafrica.com

Un usurpateur de titre aux arrêts à Mbalmayo

Toujours fidèle à sa stratégie, il a exécuté son plan le 25 janvier dernier à Mbalmayo. Toujours fidèle à sa stratégie, il a exécuté son plan le 25 janvier dernier à Mbalmayo.

Fabrice Ekanga, 28 ans, se faisait passer pour le substitut du procureur de Foumban. La compagnie de gendarmerie a mis fin à cette supercherie le 25 janvier dernier.

Fin de parcours pour un usurpateur de titre. Les éléments de la compagnie de gendarmerie de Mbalmayo ont interpellé Fabrice Ekanga, 28 ans, le 25 janvier dernier. Depuis 2012, le jeune homme se faisait passer pour le « substitut du procureur de Foumban ». Et pas seulement. Il était aussi souvent un député. Des titres qui lui permettaient de bénéficier de certains services et d'escroquer les populations.

Selon le capitaine Maurice Ndzana, commandant de la compagnie de gendarmerie de Mbalmayo, le suspect les appelaient en se présentant comme étant le substitut du procureur de Foumban. Dans la conversation téléphonique, il leur expliquait que son neveu a été victime d'agression, et les priait de prendre l'affaire en charge.

Quelques minutes plus tard, c'est lui-même qui se présentait au poste de gendarmerie pour déposer une plainte. Dans ledit document, il avouait reconnaître ses agresseurs, généralement des personnes fortunées. Une fois en cellule, ces derniers se trouvaient obligés de négocier un arrangement à l'amiable pour ne pas y passer la nuit. Et c'est Fabrice Ekanga, le plaignant qui bénéficiait d'un dédommagement financier. Toujours fidèle à sa stratégie, il a exécuté son plan le 25 janvier dernier à Mbalmayo.

Mais le coup n'a pas mordu. Les hommes en tenue ne sont pas tombés dans son manège. Fabrice Ekanga a été interpellé. Il n'était pas à son premier coup. Les investigations révèlent que le suspect avait déjà opéré à Yaoundé dans les brigades de Nkomo et Tsinga. En plus, il s'agit d'un repris de justice, qui a fait la prison trois fois, sous de fausses identités. Envoyée spéciale à Mbalmayo.