Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2016 05 25Article 372989

Actualités Criminelles of Wednesday, 25 May 2016

Source: cameroon-info.net

TCS: L’étau se resserre autour de Michel Meva’a Meboutou et Yao Aïssatou

Tribunal Criminel Spécial du Cameroun Tribunal Criminel Spécial du Cameroun

D’après le journal L’Anecdote paru en date du mardi 24 mai 2016, il aurait été ordonné à Michel Meva’a Meboutou, ex-ministre des Finances, de rembourser la rondelette somme de 1 milliard 800 millions de FCFA.

Des informations de plus en plus concordantes, apprend-on, révèlent que c’est le Chef supérieur de la Magistrature en personne qui lui aurait demandé de rembourser cette somme d’argent.

Pour l’Anecdote, Michel Meva’a Meboutou devrait faire partie du contingent qui séjourne déjà dans la maison d’arrêt de Kondengui. «Les réquisitions auraient un lien avec l’épopée liée à l’acquisition du BBJ-2, cet avion présidentiel que le Cameroun voulait s’en doter pour faciliter les déplacements du Chef de l’État.

L’homme aurait, avec la complicité de son acolyte Marafa Hamidou Yaya, viré l’argent ailleurs que dans le compte affecté à cet effet», peut-on lire.

Non seulement le plaidoyer de Marafa Hamidou Yaya fait de lui le principal responsable de cette supercherie, mais aussi le Chef de l’État vient de lui intimer l’ordre de rembourser le corps du délit. «Ce qui matérialise à suffire sa culpabilité».

Yao Aïssatou quant à elle, est qualifiée par le journal comme étant une personnalité qui «s’entête à mettre à nue son caractère déviant en tous sens». Elle pourrait dans un avenir proche être épinglée à cause du dossier relatif à la vente des actions de la CIMENCAM. Elle est également accusée par L’Anecdote d’avoir instauré les promotions canapés à la Société Nationale d’Investissement (SNI), et bien d’autres faits encore plus déviants.

Des informations laissent entendre que Yao Aïssatou a entamé une offensive en vilipendant le Chef de l’État dans tous les coins de la République. «Peine perdue pour la femme en pagne qui vient encore de voir son mentor Marafa Hamidou Yaya écoper de 20 ans d’emprisonnement ferme».