Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2017 05 25Article 412898

Actualités Criminelles of Thursday, 25 May 2017

Source: cameroon-info.net

Ngaoundéré: un moto-taximan assassine une étudiante

Elle a succombé à plusieurs coups de poignards alors qu’elle était sur le chemin de son domicile Elle a succombé à plusieurs coups de poignards alors qu’elle était sur le chemin de son domicile

Joëlle Noah Ntsama, étudiante à l’université de Ngaoundéré à la Faculté des sciences juridiques et politiques, a récemment été sauvagement agressée à en perdre la vie. La jeune femme, née le 8 janvier 1990, a succombé à plusieurs coups de poignards alors qu’elle était sur le chemin de son domicile vers 23h30 mn à la mini-cité Jet7 située à Dang, dans la ville de Ngaoundéré. Selon le trihebdomadaire L’Œil du Sahel du mercredi 24 mai 2017, l’auteur du crime serait un conducteur de moto, apparemment adepte de vol à l’arrachée.

«Il était environ 23h30 lorsqu’elle revenait. Tout à coup, j’ai entendu comment elle criait en se débattant. Je suis sorti et ayant constaté que son agresseur avait un couteau, je suis reparti dans mon box pour prendre mon gourdin. A mon retour, le gars a pris la fuite laissant le couteau piqué sur sa tête. Je ne pouvais plus le suivre, car il fallait chercher à sauver la fille en la conduisant à l’hôpital », relate le gardien de cette mini-cité aux éléments de la police judiciaire de Ngaoundéré.

Conduite immédiatement au centre de santé de Dang, la jeune femme a rendu l’âme quelques minutes plus tard. Son corps a été gardé à la morgue de l’hôpital régional de Ngaoundéré. Dans sa course, l’agresseur a abandonné sa moto et le sac à main de la victime, peut-on lire dans le journal. «Certainement parce qu’il a plu qu’il a abandonné sa moto pour mieux s’échapper et craignait certainement aussi le retour du gardien », interprète le commissaire Bienvenu Lobong Nden.

A peine ces évènements déroulés, le chef de poste de sécurité publique de l’arrondissement de Ngaoudéré 3e, est descendu sur les lieux du crime. Une enquête a immédiatement été ouverte par la Police judiciaire de Ngaoundéré pour retrouver l’auteur de ce crime crapuleux.