Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2016 06 14Article 376298

Actualités Criminelles of Tuesday, 14 June 2016

Source: cameroon-info.net

Le maire de Balikumbat condamné pour le viol d’une fille de 14 ans

Le maire de Balikumbat Wasum AugustineLe maire de Balikumbat Wasum Augustine

Le juge Achu Francis du Tribunal de Première instance de Ndop a prononcé la sentence amère le 9 juin 2016. Selon le journal The Guardian Post paru le vendredi 10 juin 2016, Wasun Augustin (Maire), Bodga Maxwell, Sama Gilbert, Pedkungla Hoseni Wasum et Tahfon, ont été contraints de payer une amende de 400 000 FCFA chacun.

La nommée Iyeh Temdika Precious, âgée de 14 ans, avait disparu en juin 2015. La jeune fille, élève au Lycée Bilingue de Balikumbat aurait également été violée par le Maire il y a environ quatre mois. Une source suffisamment introduite dans la famille affirme que l'incident de viol a été révélé lorsque la victime a défié les menaces de son violeur et a informé sa mère de cet acte scandaleux.

La jeune fille a déclaré que bien qu’ayant été forcée au lit ce jour funeste, le Maire l’a obligé à faire un serment devant un praticien du vaudou, en la menaçant qu'elle allait mourir si elle révélait ces faits. La victime au mépris même du présumé serment, est allée informer sa mère.

Raison pour laquelle le Maire Wasum Augustin et ses compagnons ont été éconduits de Ndop vers une destination inconnue. La mère de la victime, qui est Conseiller municipal à la Mairie de Balikumbat, a décidé de porter plainte afin que justice soit faite.