Les journalistes camerounais sont de plus en plus en danger dans l’exercice de leur fonction au Cameroun. Notre confrère Gaël Eboa en a fait les frais.
Dans la nuit du dimanche 11 janvier 2026, aux environs de 2 heures du matin, Gaël EBOA, journaliste bien connu sous le sobriquet de « le Sénateur du micro », a été violemment agressé à l’arme blanche par deux individus circulant à moto.
En effet, selon les informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, de retour d’une soirée de mariage qu’il animait, Gaël EBOA a été intercepté au quartier Italie alors qu’il rentrait à son domicile. Sommation, tentative de dépouillement, puis attaque brutale : un coup de couteau à la poitrine, suivi d’une tentative à la nuque. Par chance, le coup porté à cet endroit vital n’a pas été mortel.
Grièvement touché à la poitrine, à l’arrière de la tête et à l’oreille, notre confrère a été admis en urgence au Centre hospitalier de référence de Bertoua, où il a reçu des soins appropriés. Son état serait désormais stable, bien qu’il reste sous suivi médical strict.
Informé du drame, le Directeur de publication d’Actualités de l’Est, Bossis Ebo’o, s’est immédiatement mobilisé, tout comme le Dr Andjembe Essola, Directeur du Centre hospitalier.
Le Maire Omer Solla Pitol a également apporté son soutien en contribuant à la prise en charge des soins.
"/>









