Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2017 07 18Article 416659

Actualités Criminelles of Tuesday, 18 July 2017

Source: dailynewscameroon.com

Ekondo Titi: des policiers impliqués dans le cambriolage d'une banque

Une somme de 36 millions de F CFA aurait été dérobée lors de l'attaque Une somme de 36 millions de F CFA aurait été dérobée lors de l'attaque

Une bande de voleurs lourdement armés et revêtu d'uniformes militaires a récemment dérobé une somme de 36 millions de FCFA au bureau local de Crédit Union à Ekondo Titi, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun. Selon les rapports, la bande de voleurs a pris d'assaut le bureau Credit Union Complex vêtu d'habillement militaire, avec des armes et des munitions sophistiquées.

Selon le gardien de sécurité qui était de service ce soir-là, « en voyant les voleurs en uniformes de militaires, je les ai confondus aux forces de l’ordre qui étaient de patrouille cette nuit-là. Ce n’est qu’à la suite de leur attaque surprise que je me suis rendu compte que c’étaient des voleurs » confie-til.

Les enquêtes ouvertes par la police locale aux lendemains de cette attaque ont permis de découvrir que certains inspecteurs de police étaient les instigateurs du forfait. Selon les rapports de l’enquête, ces inspecteurs auraient facilité l’accès aux locaux de Crédit Union aux cambrioleurs.