Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2018 03 30Article 436409

Actualités Criminelles of Friday, 30 March 2018

Source: 237actu.com

Dschang: un présumé voleur de voitures aux arrêts

Il a été épinglé par les éléments du commissariat central de la ville de Dschang Il a été épinglé par les éléments du commissariat central de la ville de Dschang

Essambe, 47 ans et présumé voleur de voitures a été épinglé par les éléments du commissariat central de la ville de Dschang (Région de l’Ouest) à la suite d’une plainte d’un taximan qui venait juste de se faire avoir par ce hors-la-loi.

Essambe, mécanicien de profession résidait dans la ville de Yaoundé. Mais avait choisi la ville de Dschang comme terre fertile pour y exercer sa sale besogne. Son mode opératoire consistait à prendre un taxi course pour des localités très peu fréquentées et où se postaient ses camarades.

LIRE AUSSI:Crimes rituels: de graves révélations sur les banques de sang

« Quand nous somme arrivés dans un petit carrefour, il m’a demandé de m’arrêter qu’il devait se mettre à l’aise. Ducoup quand j’ai garé deux personnes ont pointé une arme sur moi et m’ont demandé de libérer le taxi. Ils sont entrés et ils ont démarré », raconte le taximan en détresse.

C’est ainsi qu’une embuscade va être tendue à ce gang par les éléments du commissariat central de la ville de Dschang. Le briguant va être interpellé à la suite d’une chasse à l’homme qui va le conduire en panne sèche.

Ses deux complices, vont réussir à fondre dans la nature abandonnant leur camarade à son propre sort. Une fois aux arrêts, le briguant va tomber aux aveux complets en avouant avoir dix voitures volées à son actif. Une enquête a été ouverte dans le but de traquer ses complices qui courent toujours.