Actualités Criminelles of Thursday, 22 January 2026
Source: www.camerounweb.com
Il y a trois ans aujourd'hui, une découverte brutale a secoué le Cameroun et la communauté internationale, révélant l'une des attaques les plus sauvages contre un journaliste de l'époque moderne. Le corps sans vie de Martinez Zogo, directeur de la populaire station de radio Amplitude FM à Yaoundé, a été retrouvé nu dans un terrain vague à la périphérie de la ville le 22 janvier 2023.
Il était porté disparu depuis cinq jours. L'autopsie a révélé qu'il avait été sodomisé avec un bâton, soumis à des décharges électriques et mutilé : son pied droit était cassé et certains de ses doigts manquaient.
Parmi les 20 personnes arrêtées en relation avec ce crime figurait l'éminent homme d'affaires Jean Pierre Amougou Belinga, le PDG du Groupe l’Anecdote, que Zogo avait critiqué à plusieurs reprises dans son émission « Emboutteillage ».
Jean Pierre Amougou Belinga a été arrêté et détenu aux côtés de plusieurs membres des services de sécurité camerounais, qui auraient été engagés pour commettre le meurtre.
La rédaction de CamerounWeb vous propose la chronique qui lui a valu la mort