Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2015 11 18Article 344587

Actualités Criminelles of Wednesday, 18 November 2015

Source: Le Jour

Cambriolage à l’hôtel du comice d’Ebolowa

Vue partielle de la ville d'Ebolowa Vue partielle de la ville d'Ebolowa

Des responsables de l’entreprise chinoise Tieg (Top international engineering corporation), en charge de la réalisation de l’ouvrage étaient à la division régionale de la police judiciaire du Sud dimanche, 15 novembre 2015. Cinq Chinois au total se sont ainsi rendus à la police pour se plaindre d’un employé camerounais, accusé d’avoir dérobé des carreaux du chantier. L’ouvrier camerounais a aussitôt été interpellé et entendu par la police. Après plus une heure passée au commissariat, les responsables de l’entreprise chinoise Tieg sont retournés sur le site du chantier.

L’hôtel haut standing de trois étoiles, don du chef de l’Etat aux populations de la région du Sud à l’occasion du comice agropastoral d’Ebolowa, tarde à être livré. Lancé en 2010, les travaux de construction devaient initialement s’achever en 2011. Depuis lors, le chantier piétine et chaque début d’année, le ministère du Tourisme annonce la fin des travaux de construction dans un bref délai, mais le chantier ne s’achève toujours pas.

L’hôtel de classe internationale en chantier à Ebolowa aura 99 chambres et une suite présidentielle. Il sera réparti sur 8 plateaux, avec 2 sous-sols et 5 niveaux pour les chambres. Il coûtera au Cameroun 9.355 milliards Fcfa.