Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2016 03 23Article 363390

Actualités Criminelles of Wednesday, 23 March 2016

Source: cameroon-info.net

Bamenda: Un enseignant fauché par un jeune de 16 ans

Photo d'archives utilisée juste à titre d'illustrationPhoto d'archives utilisée juste à titre d'illustration

L’excès de vitesse et la non maitrise des règles de conduite seraient à l’origine de ce drame.

Le nommé Walters Ngwa, 29 ans et enseignant dans la ville de Bamenda (Nord-Ouest) a été percuté par un véhicule roulant à vive allure hier au lieu-dit «New-look Bandja» à Bamenda. Selon le correspondant locale de la radio nationale, la CRTV, l’enseignant a été fauché par une voiture de marque Toyota Corolla, immatriculée NW 323 AC.

«Les témoins de la scène rapportent que c’est un gamin d’environ 16 ans qui conduisait la voiture de la mort. Le dernier a perdu le contrôle du véhicule avant de percuter l’enseignant qui est mort sur le champ. Son corps, la tête gisant dans une mare de sang, gisait à deux mètres de sa moto, elle-même broyée en amas de ferraille dans une rigole. Le jeune garçon sorti indemne de l’accident est entre les mains des éléments des forces de l’ordre pour besoin d’enquête», apprend-on.

Les éléments du Corps National des Sapeurs-Pompiers ont déposé les restes de Walters Ngwa à la morgue de l’hôpital régional de Bamenda.

Ce drame intervient deux mois seulement après un précédent qui supprimé la vie à 15 personnes. En effet, le 8 janvier dernier environ 15 personnes ont été tuées suite à une collision entre un bus de transport en commun d’une agence de voyage et un camion.

Le bus parti de Yaoundé pour Bamenda vers 1h du matin, a heurté un camion garé sur un sommet dans la localité de Mbappe située à 15 km de Bafia, indiquait la Gendarmerie Nationale. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’excès de vitesse était à l’origine du drame.