Vous-êtes ici: AccueilSportBoxe2016 08 11Article 384269

Actualité Boxe of Thursday, 11 August 2016

Source: cameroon-info.net

Mon adversaire est prenable - Wilfried Seyi

Le boxeur Dieudonné Wilfried Seyi Le boxeur Dieudonné Wilfried Seyi

«Je ne l’ai jamais affronté. Mais j’ai vu sa façon de boxer. Je pense qu’il est prenable». Wilfried Seyi est plus que jamais confiant. Après sa belle entrée dans la compétition en remportant son combat aux points face au boxeur colombien Jorge Palacio, le jeune boxeur camerounais veut enchainer les victoires. Et pour venir à bout de son prochain adversaire, il précise qu’il n’a pas une tactique précise. «Comme je l’ai souvent expliqué, je n’ai pas de stratégie prédéfinie avant d’entamer un combat. J’improvise toujours en fonction de mon adversaire», a-t-il confié à Cameroon Tribune.

Face au Colombien, Dieudonné Wilfried Seyi explique qu’il était puissant et «entrait beaucoup». Après un temps d’observation pour comprendre son rythme le Camerounais s’est adapté. «Comme il était très physique, il a fallu que je m’impose et que j’anticipe ses coups. Si je vois que mon vis-à-vis aime la bagarre, j’y vais aussi», explique-t-il. Cette première victoire a eu le mérite de rassurer le jeune boxeur. «Je n’ai plus peur. Je suis serein et je pense que ça va bien se passer pour la suite», avoue-t-il.

Et, pour la suite, il pourra compter sur le soutien des ainés. Notamment Hassan Ndam, encore à Rio malgré son élimination d’entrée. «Je dois reconnaitre que j’ai beaucoup de chance de l’avoir à mes côtés. Il y a vraiment une très bonne entente. Il me conseille énormément, et son coach également, sur certaines techniques. Ils souhaitent que j’aille le plus loin possible et ça ne peut que donner envie de se surpasser», explique Wilfried Seyi.

Le jeune boxeur est conscient que c’est à lui de jouer maintenant s’il veut aller loin et offrir au Cameroun sa 4e médaille d’or dans l’histoire des Jeux Olympiques. «Je ne suis pas venu juste pour gagner un combat et rentrer au pays. Je veux aller jusqu’en finale», argue-t-il fièrement.