Vous-êtes ici: AccueilSportBoxe2015 04 04Article 321771

Actualité Boxe of Samedi, 4 Avril 2015

Source: aap.com.au

Bika seeks WBC light heavyweight title

De la pauvreté au Cameroun pour une vie de famille confortable dans la banlieue de Sydney, le prochain défi de Sakio Bika est dans une ville canadienne congelé. Sakio Bika de l'Australie a ressenti l'euphorie de gagner un monde de boxe -title et a subi le goût faible et amer écoeurant de perdre une ceinture prisé.

Ce mauvais goût reste dans la bouche de cet homme dur soulevé dans un bidonville de la nation d'Afrique centrale du Cameroun. "Ce ne sera pas se reproduise, "Bika, se référant à la nuit chaude à Los Angeles Août dernier, quand il a perdu son titre WBC des super-moyens à Anthony" The Dog »Dirrell dans une décision unanime des points, dit AAP.

Au heure plus tôt pour les fans de sport australiens de cinq heures dimanche AEST Bika, un bout du monde dans les températures inférieures à zéro de la ville de Québec, au Canada, va tenter de faire quelque chose d'extraordinaire.

Au lieu de se en tenir à des super-moyens après la perte Dirrell, Bika intensifié une division mi-lourds et, sans un combat d'échauffement, mettra au défi WBC champion canadien Adonis «Superman» Stevenson. Stevenson, qui semble avoir toujours un sourire sur son visage et aime voyager dans une Lamborghini, assommé et ont terminé la carrière de l'un des élites de la division, le Tchad Dawson, en 2013 pour réclamer la ceinture WBC. Il a défendu quatre fois. Stevenson a été respectueux de Bika en tête conférences de presse -UP, mais les journalistes nord-américains de boxe sont plus obsédés par le probable prochain combat du Canada avec le roi des mi-lourds, invaincu WBA, IBF de la Russie et champion WBO Sergey "Krusher" Kovalev.

"Peut-être que ce sera Bika contre Kovalev à la place, "a suggéré Bika. Bookmakers, membres des médias et des fans en Amérique du Nord ont tous Bika radiés dans un combat qui sera retransmis en direct dans plus de 100 millions de foyers américains par le réseau free-to-air TV CBS.

Le disque-charge Bika, 35, a vécu une vie de surmonter d'énormes difficultés, la lutte contre son chemin dans l'équipe Cameroun pour les Jeux Olympiques de Sydney 2000, réunion épouse Belinda dans la ville portuaire et d'élever trois enfants dans la banlieue de Sydney.

Son parcours du bidonville à l'étape du monde de boxe a été capturé dans le prochain documentaire, Champion:. Le trajet de Sakio Bika, par réalisateur australien Ben Damon. Stevenson est conscient Bika est prêt à nettoyer son palais de que la perte Dirrell amer.

"Je sais que Bika est très dangereux," Stevenson, qui a eu son propre voyage miraculeux d'Haïti au Canada, a déclaré aux journalistes cette semaine. "Je sais qu'il va venir dans le anneau et essayer de me donner du mal. " La lutte sera diffusée en direct en Australie le Main Event.