Vous-êtes ici: AccueilSportBoxe2016 05 30Article 373866

Boxing News of Monday, 30 May 2016

Source: Cameroon Info

Un ring de boxe installé à Douala d’une valeur de 100 millions

Une salle polyvalente équipée d’un ring de boxe vient de sortir de terre à Logbessou, un quartier de l’Arrondissement de Douala 5e. Outre les combats de boxe, elle va accueillir les karatékas, judoka, pratiquants de MMA et aussi des concours de danse. Ce sera également un cadre pour les artistes qui vont agrémenter les soirées sportives en jouant des instruments mis à leur disposition par le promoteur Jean-Paul Foundjio.

Celui-ci confie avoir investi 100 millions de francs CFA dans l’édification de la salle multisports de Logbessou. De l’achat du terrain à la construction en passant par l’équipement des lieux. C’est sa façon à lui d’aider les jeunes boxeurs camerounais souvent en détresse.

«C’est l’amour du pays qui m’a motivé. J’aime beaucoup le Cameroun. J’ai souvent vu nos enfants aux Jeux olympiques disparaître après les compétitions. Ils s’en vont tous. Il y en a qui partent par la mer, il y en a qui se noient dans les eaux tout simplement parce qu’il n’y a pas d’équipements sportifs dans le pays. Moi, j’ai pensé que nous, les grands frères qui ont réussi, devons tendre la main à ceux qui sont encore restés au pays pour leur apporter un équipement adéquat de afin que nos enfants n’aillent plus se perdre», explique-t-il.

Celui qui s’est fait connaître à travers la distribution des équipements sportifs de la marque Smart assure qu’il a installé dans sa salle du matériel de grande qualité: «J’ai voulu offrir au Cameroun le plus beau ring du monde. Je ne suis pas sûr qu’aux États-Unis et en Europe il y ait le plus beau ring du monde. Il n’y a pas ici un appareil qui coûte moins de 2 millions de Francs CFA. Ce sont des équipements professionnels».

La visite-découverte de la salle, faite vendredi 27 mai 2016, a permis au Directeur technique national de boxe, Jean-Paul Mognemo, d’apprécier la qualité de l’infrastructure. «J’ai testé ce ring avec mes athlètes nous avons fait des tests sur ces différents appareils et je peux vous le garantir, c’est de très bonne qualité», certifie-t-il, en précisant que cette salle vient combler un besoin.

«Cette salle sera très utile pour tous ceux qui pratiquent les sports de combat et les sports de maintien. Il y a de l’espace, il y a des machines. C’est rare au Cameroun. Ça manque ici. Nous n’avons qu’un seul ring de boxe au Cameroun. Maintenant, nous en avons deux. Il est possible de venir ici de temps en temps faire des compétitions à l’intention des jeunes ou des seniors pour animer le coin».

L’espace peut accueillir jusqu’à 400 personnes. Jean-Paul Foundjio annonce qu’un sauna y sera installé prochainement. Ce sera aussi un centre de loisirs.