Vous-êtes ici: AccueilSportBoxe2016 03 19Article 362811

Boxing News of Saturday, 19 March 2016

Source: camerpost.com

Olympiques 2016 : Des boxeurs camerounais seront à Janeiro

Wilfried Seiyi, Simplice Fotsala et Smaila Mahamat représenteront le Cameroun au Brésil. Ils se sont distingués au tournoi pré olympique de Yaoundé, du 11 au 19 mars.

La Cameroon olympic team se densifie. Outre le volley ball le Cameroun peut aussi compter sur le noble art. Ce sont trois nouveaux compétiteurs qui s’ajoutent à la délégation nationale. Ils ont disputé avec succès les finales dans leurs catégories respectives. Toutefois la Nation aligne un boxeur de moins que lors des Jeux olympiques organisés en 2012 à Londres.

Le jeune Wilfried Dieudonné Seiyi Ntsemgue n’en finit plus de surprendre. A 17 ans il a déjà fait mieux que nombre de ses ainés. Il s’inscrit même dans la lignée des plus grands au Cameroun. L’année dernière le jeune homme faisait déjà parler de lui, en remportant de haute lutte une médaille d’or dans la catégorie des -75 kilogrammes. C’était à l’occasion des Jeux africains 2015 à Brazzaville. Auparavant en 2014 le fan du boxeur américain Floyd Mayweather remportait sa toute première médaille d’or. C’était lors des Dixiades 2014.

Désormais inscrit au club Fap, il monte d’un cran et obtient quelques mois plus tard une médaille en bronze lors d’un tournoi militaire. Son récent sacre au tournoi pré olympique 2016 est donc sa quatrième distinction en douze mois. Elève en classe de Première dans un Lycée d’Enseignement technique à Yaoundé, Il sera présent dès le mois d’aout aux Jeux olympiques 2016.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter