Vous-êtes ici: AccueilSportBoxe2016 06 21Article 377456

Actualité Boxe of Mardi, 21 Juin 2016

Source: journalducameroun.com

Le Cameroun abritera les Championnats de Kick-Boxing et Full Contact

Kick-Boxing Kick-Boxing

L’organisation a été attribuée à Yaoundé, lors de la réunion élargie du bureau directeur de la Confédération Africaine organisé le 16 juin dernier à Libreville au Gabon.

Du 16 au 18 Juin 2016 se sont déroulés les Championnats d'Afrique Pro de Kick-Boxing et Full Contact au Gymnase Militaire des Pyrénées de Libreville au Gabon.

Durant trois jours, les fullers et kickers africains se sont affrontés avec pour objectif conserver et/ou remporter la ceinture de la discipline dans sa catégorie.

Pour la deuxième journée de la compétition exclusivement réservée aux combats de Kick-Boxing, les plénipotentiaires camerounais ont remporté une victoire sur les trois combats prévus.

Dans les moins de 55 kgs, sans surprise aucune, le Camerounais Donald Ossele s'est incliné face au Gabonais Jérôme Ibwanga par arrêt de l'arbitre à la 4e reprise. Dans les moins de 67 kgs, après un combat de 10 reprises âprement disputé, c'est à l'unanimité des juges que le Camerounais Henri Mpondo Moussongo s'est octroyé le titre de Champion d'Afrique face au Gabonais Gabriel Abessolo.

Dans les moins de 75kgs, c'est par jet d'éponge que le Gabonais Jojo Ndong (GAB) a remporté la confrontation qui le mettait aux prises au Camerounais Bagio Kengne qui avait de la peine à se défaire des attaques de son adversaire dont le jeu et l'amplitude des jambes suscitaient les ovations du public venu plus nombreux que la veille.

Au finish, le Gabon avec ses quatre victoires termine en tête au Full Contact juste devant le Cameroun (2e, une victoire) et la R.D Congo qui n’a remporté aucun combat.

En Kick-Boxing, le Gabon qui a remporté quatre combats s’est classé premier. Le Cameroun vainqueur d’un combat est deuxième alors que la RD Congo ferme le podium avec une victoire.

En marge des combats, s'est tenue la réunion élargie du bureau directeur de la Confédération Africaine à laquelle étaient conviés tous les Présidents de Fédération et de Zone, les entraîneurs et les officiels. Deux décisions fortes ont été prises à savoir : la tenue de l'Assemblée Générale de la Confédération au Maroc avant la fin 2016, le mois reste à déterminer ; et l’'attribution au Cameroun de l'organisation des Championnats d'Afrique en 2017.