Vous-êtes ici: AccueilSportBoxe2017 10 21Article 424146

Boxing News of Saturday, 21 October 2017

Source: cameroonweb.com

L'honneur du Cameroun est en jeu ce dimanche au Japon

Une bataille pour sauver l’honneur du Cameroun aura lieu ce dimanche 22 octobre à Tokyo, la capitale du Japon, entre le boxeur camerounais Hassan N’Dam et Ryoto Murata.

Ce combat est un combat d’honneur pour Hassan N’Dam. Il devra prouver qu’il mérite le titre de WBA régulier des moyens qu’il s’était emparé lors du premier combat face au japonais Ryoto Murata.

Ledit combat qu’il avait gagné le 20 mai dernier à Tokyo, avait été par la suite l’objet de controverse et refusé par la fédération WBA. Elle a même suspendu pour six mois les deux juges qui avaient donné Hassan N’Dam pour vainqueur et exigé un nouveau combat.

Ce nouveau combat aura donc lieu ce dimanche devant plus de 20 millions de spectateurs. Le Camerounais se fait modeste et reconnait avoir perdu des rounds lors du premier combat. « Je reconnais les rounds qui ont été perdus. Je connais aussi les rounds que j’ai gagnés », avoue-t-il.

« Maintenant qu’il y a un deuxième combat qui est prévu, ce sera pour moi comme un nouveau départ. Donc je ne vais pas penser aux combats passés parce que ça va être une autre personne sur le ring ».


Le boxeur camerounais Hassan N’Dam lors de son combat face au japonais Ryoto Murata

Il précise qu’en cinq mois, il a appris de ses erreurs. « Je passais à la salle tous les jours pour apprendre, pour travailler sur mes erreurs et mes qualités ».

Dans une interview accordée à nos confrères de Canal+, Hassan N’Dam qui défend les couleurs du Cameroun promet que le combat de demain « sera complètement différence ce qui s’est passé le 20 mai dernier à Tokyo ».

« Je pense que si je gagne ce combat, je pourrai prétendre à des combats et des opportunités plus grandes », confie Hassan, 32 ans, ayant à son palmarès 35 victoires, dont 21 avant la limite, 2 défaites.

Murata est un adversaire de taille. Il compte 12 victoires dont 9 avant la limite et seulement deux défaites. Il a également été champion olympique en 2012. Il s’agit donc d’une battaile dont l'enjeu sera très grand pour le Camerounais Hassan N'Dam.

Ci-dessous la vidéo :




Le camerounais Hassan N’Dam et le japonais Ryoto Murata lors du premier combat

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter