Vous-êtes ici: AccueilSportBoxe2016 07 08Article 380155

Boxing News of Friday, 8 July 2016

Source: Journal Du Cameroun

Boxe: Hassan Ndam Njikam qualifié pour les J.O

12 ans après Athènes, en Grèce, Hassan Ndam Nikam (32 ans) va de nouveau boxer aux Jeux olympiques. Le boxeur camerounais qui avait pris la nationalité française s’est qualifié pour les J.O. de Rio, jeudi, 07 juillet après avoir battu l’Ukrainien Denys Solenenko en demi-finale du tournoi de qualification olympique dans la catégorie des -81kg.

Le boxeur professionnel affronte en finale le Colombien Juan Carlos Carillo, tombeur du Polonais Mateusz Jerzy Tryc dans l’autre demi-finale.

Ce fan du poker n’est pas loin de son objectif : apporter une médaille à son pays natal avant le coup d’envoi du tournoi olympique.

Pas rassasié par une carrière déjà bien remplie, il rêvait alors d’Olympe pour rebondir avant le début de ce tournoi de qualification olympique. « Aller aux Jeux olympiques, c’est l’apogée d’une carrière pour un boxeur », confessait-t-il en juin dernier à nos confrères de RFI. « Il s’agira d’une première pour les boxeurs professionnels, c’est une très belle aventure qu’il faut faire au moins une fois dans sa carrière », avait-t-il ajouté.

Sauf que Hassan N’Dam N’Jikam ne sera pas à son premier tournoi olympique, puisqu’il avait déjà participé à la compétition en 2004 à Athènes, après avoir remporté le titre de champion du d’Afrique.

Il s’était alors incliné en quart de finale, face au futur champion olympique Gaydarbek Gaydarbekov.

A Rio, N’Dam N’Jikam ne sera pas le seul à défendre les couleurs du Cameroun. Il sera accompagné par Wilfried Seyi (75 kg), Mahaman Smaila (64 kg) et Simplice Fotsala (46-49 kg), qualifiés lors d’un tournoi préolympique organisé à Yaoundé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter