Boxing News of Thursday, 11 January 2018

Source: https://www.journalducameroun.com/

Boxe: Francis Ngannou remporte le KO de l’année

Cette distinction fait suite à l’uppercut qu’il a donné au néerlandais Alistair Overeem, lors d’un combat de l’Ufc en décembre dernier.
L’Ultimate Fighting Championship (Ufc) a officiellement décerné le titre de KO de l’année 2017 au camerounais Francis Ngannou, pour son uppercut à Alistair Overeem du 3 décembre 2017. Lors de ce combat, Francis Ngannou avait, en effet, asséné un puissant coup de poing à son adversaire, qui a ainsi été mis KO, après 1 minute 42 secondes de combat.

Avec ce KO, qui a fait le tour la planète, celui qu’on surnomme « the Predator » a confirmé les espoirs placés en lui et porté son score à six victoires en six combats à l’Ufc. Cette victoire lui a également permis de devenir le contender numéro 1 de la catégorie.

Francis Ngannou est l’un des sportifs camerounais ayant eu les plus belles performances au cours de l’année 2017. Il aura l’occasion de rééditer l’exploit face à Overeem dès le 20 janvier prochain. Ce sera au cours d’un combat contre le champion heavyweight Stipe Miocic.

En attendant ce combat, le natif de Batié, dans la région de l’Ouest Cameroun, a signé un contrat comme égérie de la marque Body Armor, une boisson énergisante lancée par l’ancien basketteur américain Kobe Bryant, et sponsor de l’UFC.