Vous-êtes ici: AccueilSportBoxe2017 10 28Article 424724

Boxing News of Saturday, 28 October 2017

Source: lequipe.fr

Anthony Joshua conserve son titre face à Carlos Takam

Anthony Joshua reste donc champion du monde WBA et IBF. Le Britannique a remporté son combat face au Franco-camerounais Carlos Takam sur arrêt de l’arbitre à la dixième reprise. Une décision probablement hâtive qui n’a pas manqué de surprendre les 80 000 personnes qui remplissaient le Principality Stadium de Cardiff. Car si l’immense majorité du public était derrière Joshua au début du combat, Takam avait réussi à gagner le respect des supporters de Joshua tant son attitude avait été exemplaire.

Le scénario, on le sait, était digne d’un film hollywoodien. Il y a deux semaines, Takam ne savait pas qu’il disputerait un championnat du monde. Il n’a pu faire que cinq séances de sparring avant ce choc face au nouveau phénomène de la boxe mondiale. Comme si cela ne suffisait pas, l’IBF n’a pas homologué ses bandages juste avant le combat, perturbant ses derniers instants de concentration. Cardiff s’attendait à voir un souffre-douleur se faire expédier en trois reprises. Il a eu droit à un vrai combat de boxe.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter