Vous-êtes ici: AccueilSportBasket-ball2017 09 17Article 421237

Basket-ball of Sunday, 17 September 2017

Source: cameroon-info.net

Un joueur Camerounais dévalisé dans son hôtel en Tunisie

Le capitaine Arnaud Adala Moto accuse une femme de ménage d’avoir soutiré l’équivalent de 265 000 F CFA à son coéquipier Brice Boris Mbala.

La mauvaise nouvelle est annoncée par Joëlle Bogmis, envoyée spéciale du site Internet spécialisé rue2ponpon.com à l’Afrobasket 2017 à Tunis. Notre consoeur rapporte qu’un jouer de l’équipe nationale du Cameroun s’est fait délester d’une somme d’environ 465 dollars ( 265 000 Francs CFA) vendredi 15 septembre dans sa chambre à l’hotel El Mourradi à Gammarth.

Brice Boris Mbala, professionnel évoluant en Suisse est la victime de ce coup de vol attribué à une femme de ménage. « La femme de chambre aurait dit à l'international camerounais qu'elle voulait nettoyer la pièce. Pour éviter de déranger l'employée dudit hôtel, Boris Mbala est sorti de la chambre en laissant son portefeuille a son chevet du lit avec exactement 400 dollars montant correspondant à la prime de stage, 50 euros, 50milles francs CFA et quelques francs Suisses.

A son retour, le joueur a constaté que les 400 dollars et les 50 euros ne s'y trouvaient plus », rapporte Joelle Bogmis citant Arnaud Adala Moto, le capitaine de l’équipe nationale de basket-ball messieurs du Cameroun.

Toujours selon le récit de la journaliste, Mbala va se plaindre à la réception de l'hôtel Mourradi qui va promettre de donner suite a cette affaire. Seulement jusqu’à 23 heures le 15 septembre « rien n'était encore fait » et « aucune explication n'a été donnée aux joueurs camerounais concernant ce cas de vol », constate notre consœur qui termine ainsi son récit : « dans la colère, les Lions Indomptables de la balle orange ont décidé de faire une vidéo pour exprimer leur mécontentement. Cette vidéo fait le tour des réseaux sociaux.

Elle a été postée par Arnaud Adala Moto. Le joueur concerné par le vol a quitté l'hôtel pour l'aéroport international de Tunis Carthage. Il prenait son vol en fin de matinée tandis que le reste du groupe part de la Tunisie dans l'après midi ».