Vous-êtes ici: AccueilSportBasket-ball2017 11 24Article 426963

Basket-ball of Vendredi, 24 Novembre 2017

Source: cameroon-info.net

Mondial Basketball 2018: le Cameroun bat le Tchad

Les Lions ont dû s’employer pour l’emporter en toute fin de match Les Lions ont dû s’employer pour l’emporter en toute fin de match

Le Cameroun a souffert, mais le Cameroun a gagné. Les Lions Indomptables ont dominé les Sao du Tchad ce 24 novembre 2017 au palais des sports de Yaoundé, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA 2018. Une victoire acquise de haute lutte, face à une équipe tchadienne surmotivée.

Pourtant, Séoud Njoya et ses coéquipiers prennent le match par le bon bout. Appliqués lors des dix premières minutes, les camerounais enlèvent la manche assez facilement (13-17). On pense alors que ce sera une balade de santé. C’est sans compter sur la détermination du Tchad. Agressifs et adroits devant le panier, les Sao prennent de l’ascendant. Ils remportent le 2è quart-temps (13-14).

En face, les Lions commettent beaucoup trop de fautes d’inattention. Aux mauvaises transmissions, s’ajoutent la maladresse. La sanction se paye cache. Le Cameroun est mené à la fin du 3è reprise. Aidés par un impressionnant N. Nakidjim (15 points, 14 rebonds) et Michael Koibe (13 points, 6 rebonds), les tchadiens prennent jusqu’à 10 longueurs d’avance sur les camerounais.

Piqués au vifs, les Lions réagissent dans la 2è moitié du dernier quart-temps. L’entrée en jeu de Robert Ngijol Songolo fait du bien aux hommes du coach brésilien Carlos Antonio Barbosa. C’est d’ailleurs le petit meneur qui sonne la révolte avec un shoot réussi à 3points. Jeremy Nzeulie se charge du reste. Il est d’ailleurs le meilleur marqueur de la partie avec 18 points auxquels il faut ajouter 4 rebonds.

Le Cameroun s’est fait peur. Plutôt inquiétant avant d’affronter la Guinée samedi. Une équipe guinéenne corrigée par la Tunisie (56-96)