Vous-êtes ici: AccueilSportBasket-ball2016 05 22Article 372418

Basket-ball of Sunday, 22 May 2016

Source: cameroon-info.net

La sélection nationale de Basketball en stage en Italie

La sélection nationale de Basketball La sélection nationale de Basketball

La sélection nationale de Basketball dames «New look» effectue actuellement un stage bloqué depuis le 12 mai dernier. Le groupe revu jusqu’au staff technique «doit mettre sur pied la meilleure équipe pour une participation honorable au Tournoi qualificatif olympique de Basket-ball», précise Cameroon Tribune édition du 19 mai 2016. Ledit tournoi est prévu à Nantes en France. Il se tiendra du 13 juin au 19 juin prochain.

Dans cette nouvelle équipe qui prendra part pour sa première fois à cette compétition, on note la présence de trois joueuses ayant participé à l’Afrobasket 2015. «Les arrières Ramsès Lonlack et Priscilla-Laure Mbiandja ainsi que l’ailier Marie-Ange Mfoula sont les seules «survivantes», écrit le quotidien national. La liste a été communiquée par la Fédération Camerounaise de Basketball (FECABASKET).

Au sujet du changement opéré simultanément chez les joueuses et le staff, Jules Éloi Mindjene le Directeur du développement des Sports de haut niveau du Ministère des Sports déclare: «L’équipe a été presque refaite jusqu’au staff technique au regard de l’épisode post compétition engagée par les joueuses l’an dernier». À la FECABASKET, on parle plutôt d’un rajeunissement.

Pour parler du staff dirigeant actuel, le nouveau sélectionneur de l’équipe est Guy Faustin. Un produit local qui est par ailleurs l’ancien sélectionneur national adjoint des moins de 18 ans. Il est accompagné d’Alexandra Tchangoue, ancienne internationale française.

Sur l’enjeu du tournoi qualificatif olympique de Nantes, il faut noter qu’il permettra de qualifier cinq équipes aux Jeux Olympiques de Rio. Les Camerounaises ont donc jusqu’au 12 juin prochain pour mieux affûter leurs armes. Car il faudra être quart de finaliste ou vainqueur du tournoi des perdants pour pouvoir accéder à Rio.