Vous-êtes ici: AccueilSportBasket-ball2017 10 21Article 424136

Basket-ball of Saturday, 21 October 2017

Source: press-sport.com

Je ne suis pas un joueur de NBA - Joel Embiid

Les fans de Toronto qui souhaiteraient voir Joel Embiid à l’oeuvre devront patienter. L’intérieur puissant et charismatique des Philadelphia Sixers, souvent blessé et privé de deux saisons avant de ne jouer que 31 matches en 2016-2017, n’est toujours pas autorisé à jouer deux matches en deux jours par son équipe. Les Sixers s’en remettent aux recommandations médicales du staff, qui souhaite prévenir tout risque de rechute. Une restriction qui sera appliquée samedi soir, au Canada, alors que les Sixers se sont inclinés vendredi face à Boston (102-92).

Cette situation, Embiid a avoué avoir beaucoup de mal à l’accepter, d’autant plus que ses prestations sur le terrain sont remarquables (18 pts, 13 rbds pour son premier match, 11 pts, 14 rbds contre les Celtics). «Je ne suis pas d’accord (avec le fait de ne pas pouvoir jouer les back-to-back) mais c’est le plan et il faut le suivre», a pesté le pivot. Et d’ajouter : «J’ai juste envie de me sentir comme un joueur NBA à part entière. J’ai l’impression de ne pas être un joueur NBA parce que je ne peux pas jouer les back-to-back.»

La situation est d’autant plus frustrante que son absence lors d’un match ne signifie pas qu’il pourra jouer plus au suivant. «C’est une question de sensations, a précisé Embiid. Si je me sens fatigué, il faut que je sorte. Je pense être prêt à enchaîner les matches. Mais en NBA je n’ai jamais joué de back-to-back. Donc je ne peux pas être certain.» Les excellentes dispositions du Camerounais lui ont déjà permis de dépasser deux fois le temps de jeu prévu par son équipe (27 et 28 minutes au lieu des 20 prévues). Il lui faudra pour l’heure se contenter de ça.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter