Vous-êtes ici: AccueilSportBasket-ball2016 03 10Article 361533

Basket-ball of Thursday, 10 March 2016

Source: camer-sport.be

Beac basketball a retrouvé le sourire

Cameroun Afrobasket Cameroun Afrobasket

Deux matchs, autant de victoires face à Ecole de basket de Douala et Condor de Yaoundé en matchs comptant pour la 5e et 6e journée du championnat national. Après avoir essuyé deux revers depuis le démarrage de la saison, la formation de Beac basketball a retrouvé le sourire le week-end dernier.

Les hommes du coach Essissimi renouent avec la victoire, en prenant le dessus sur la formation de l’Ecole de basket de Douala et en remportant également le derby face à Condor de Yaoundé. La belle série pour les argentiers a démarré samedi en match comptant de la 5e journée du championnat national.

Beac affrontait la redoutable formation de l’Ecole de basket de Douala, sérieux prétendant au titre. Malheureusement, les visiteurs seront stoppés net par des argentiers, plus conquérants, qui n’ont laissé aucun moment de répit à leur adversaire dès le coup d’envoi.

Le match a été plié dès le premier quart temps avec Beac, qui a pris définitivement le contrôle du match, face à une formation de l’Ecole de basket de Douala qui peinait à retrouver ses marques sur le terrain. Beac a enchaîné les paniers, repoussant toutes les offensives adversaires grâce à une bonne organisation défensive et une présence efficace aux rebonds. La domination va s’accentuer dans les trois derniers quarts temps face à un challenger toujours à la traîne, dépassé par les évènements de la journée.

Au coup de sifflet final, Beac s’est imposé, 80-54. Une victoire qui est venue booster le moral du groupe, appelé à redescendre sur le parquet dimanche pour le match de la 6e journée dans le derby face à
Condor. La rencontre a tenu toutes ses promesses avec une partie très disputée sur le plan tactique et technique. Dans ce choc de titans et malgré la forte résistance opposée par Condor, Beac a pris le dessus, 69-67. En déplacement à Douala, les Forces armées et Police (Fap) ont assuré l’essentiel en dominant No Name, 74-72.

Au classement général, Nzuimanto de Bangangté, avec cinq victoires en autant de sorties est en tête championnat. A la deuxième position, l’on retrouve la formation de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs), avec quatre victoires et une défaite en cinq matchs joués. Les rencontres de la prochaine journée sont annoncées pour 19 et 20 mars.