Basketball: comme lui, Nicolas Batum veut voir Joël Embiid pour la france | Basket-ball 2018-06-17
Vous-êtes ici: AccueilSportBasket-ball2018 06 17Article 441570

Basket-ball of Sunday, 17 June 2018

Source: camerlinked.com

Basketball: comme lui, Nicolas Batum veut voir Joël Embiid pour la france

Nicolas Batum était l'invité de Radio Monte Carlo lundi soir. L'ailier des Charlotte Hornets a été invité à donner son avis sur une éventuelle venue de Joel Embiid en équipe de France. Au contraire d'Evan Fournier, « Batman » a laissé la porte ouverte au pivot des Philadelphia Sixers. Conscient des problèmes que cela poserait, le cadre des Bleus est quand même séduit par l'idée.

« Je ne suis pas pour les naturalisés, les passeports comme ça... Mais là on parle peut-être du meilleur joueur à son poste au monde. Si je ne parle que sur le plan basket, sans le côté éthique, il faut le faire. Après, pour le côté éthique, formation à la française, bien sûr qu'il y a un problème avec ça. Au moins il parle français. [...] C'est un dossier difficile parce que c'est un joueur tellement particulier... ».

LIRE AUSSI: Rihanna acceptera-t-elle de sortir avec la star NBA Joël Embiid?

Il faut préciser que Nicolas Batum est le fils de Richard Batum, joueur professionnel de basket-ball d'origine camerounaise. Son père meurt, alors n’a que deux ans, d'une rupture d’anévrisme sur un terrain de basket-ball. Ceci pourrait sans doute expliquer cela.