Vous-êtes ici: AccueilSportBasket-ball2016 06 17Article 376819

Basket-ball of Friday, 17 June 2016

Source: press-sport.com

Basketball-TQO: La débâcle était prévisible

Lionnes indomptable du basketball Lionnes indomptable du basketball

Après deux cuisants échecs au tournoi de qualification olympique à Nantes, les lionnes indomptables de la balle orange ont quitté la compétition avec la queue entre les jambes.

La mascarade est terminée. De miracle, il n’y a point eu à Nantes. Balayées d’entrée par l’Argentine 64-75, les lionnes se sont liquéfiées mercredi face à la Turquie au point de se faire atomiser 46-72.

Ce match contre les turques s’est apparenté à un long chemin de croix pour les camerounaises faibles et en manque d’audace et d’orgueil. Privée des meilleurs éléments qui lui ont permis de se qualifier pour ce tournoi, le Cameroun ne pouvait qu’être capable de rien devant ces sélections d’envergure.

A cause des turpitudes de la fédération engagée dans une chasse aux sorcières inopportune, Ramsès Lonlack et ses coéquipières ont logiquement reçu deux coups de massue derrière la tête.

Les attentes des camerounais ont été brisées et le premier à en payer le prix est la fécabasket qui doit assumer ses responsabilités non sans rendre compte.

Équipe sans niveau, encadrement technique dépourvu de compétences, dirigeants mal inspirés il va falloir tout remettre à plat en vue des échéances à venir.