Vous-êtes ici: AccueilSportBasket-ball2016 06 17Article 376870

Basket-ball of Friday, 17 June 2016

Source: info-cameroun.com

Basketball: Où sont passées les primes des Lionnes ?

Les Lionnes du basketball Les Lionnes du basketball

Elles ont quitté la ville de Nantes où se déroulait le tournoi pré olympique olympique sans avoir empoché le moindre centime car les primes n’ont pas été payées.

Avant de se séparer, il leur a été demandé de laisser un contact à travers lequel la fédération camerounaise de basketball pourrait les joindre au cas où le Ministère des Finances mettrait des fonds à leur disposition.

Une source proche de la sélection féminine nous a fait savoir que les filles n’ont même pas perçu les primes de stages pendant qu’elles étaient en Italie où elles ont disputé des rencontres avant d’arriver à Nantes. Il nous a aussi été rapporté que ce stage a été entièrement financé par la fédération camerounaise de basketball.

Le Ministère des Finances n’a pas décaissé les fonds à temps pour l’accompagnement de l’équipe nationale de basketball féminin. Le montant de la prime individuelle circule dans les couloirs du Ministère des sports et de l’éducation physique. On parle de 450.000 francs CFA que chaque joueuse recevra.

Pourquoi il n’y a pas encore l’argent

Même la fédération est incapable de dire pourquoi les joueuses n’ont pas perçu leur prime après le tournoi. Joint au téléphone, elle laisse entendre que c’est pas à elle de payer les primes mais au Ministère des sports .Des personnes bien introduites au Ministère des finances affirment que des mesures pourraient être prises dans les tout prochains jours pour que les fonds soient disponibles.