Ils étaient des milliers à être déçus par le lapin à eux posé par leur star Maître Gims ; ce dernier devait se produire lors d’un festi¬val prévu aux arènes d’Alès, mais a finalement décliné, et pour cause, les organisateurs n’avaient pas les moyens de lui payer son trajet en jet privé…
Pour certains fans, c’est à la limite choquant! La décep¬tion est grande, pour les festivaliers aux arènes d’Alès. Le 9 juillet, « l’ar¬tiste devait s’y produire dans le cadre du festi¬val des Prés-Saint-Jean mais il a annulé sa venue », ont annoncé les orga¬nisateurs au quoti¬dien régional Midi Libre. Selon Brahim Raber, coordinateur de l’association Raia qui met en place l’évènement, Gims ne voulait plus venir. Cet organisme en effet, tente d’améliorer les conditions de vie des habi¬tants du quartier en leur permet¬tant un accès facilité à la culture et aux loisirs. L’an dernier déjà, il avait accueilli La Fouine l’an dernier. Brahim Raber pensait donc pouvoir faire un gros coup pour les dix ans du festi¬val avec Maître Gims. Il était même parvenu à obtenir une ristourne pour faire venir l’artiste. Celui-ci avait consenti à toucher moins que les 144 000 euros initialement prévus, mais il a toute¬fois émis quelques exigences qui n’ont pas pu être satisfaites: « Son agent […] a dit qu’il y avait des complications, que Maître Gims ne voulait plus faire cette date, mais qu’il fallait attendre. Puis il nous a dit que si on louait un jet pour l’emmener depuis la Belgique jusqu’à Alès, ça pourrait le faire… Mais ce n’était pas prévu à la base! On n’a pas les moyens. Le prix d’un jet, c’est le coût total des actions qu’on mène au centre de loisirs de Raia à l’année. » Face aux desiderata de Maître Gims, l’association a finalement renoncé.
L’artiste ne viendra pas, les places seront remboursées et les organisateurs tentent de trouver une autre tête d’affiche qui serait, elle, capable de tout donner. …