Le grand public l’a découvert grâce à son tube « Taper la zaza » qui a enflammé les dance floors. Eh bien, l’artiste Rodwyn revient frapper fort avec son nouveau clip « Décapsuler ». Une métaphore rythmée qui représente plusieurs images de la vie quotidienne dans la société camerounaise. Illustration : « les bars sont pleins comme les églises, toutes les fidèles le pasteur a…Décapsulé ! » ; « Contrôle de police, tant pis si t’as raison le policier va te…Décapsuler ! ».
Au niveau du son, il nous sert un beat lourd et dynamique qui invite volontiers à se trémousser après avoir « décapsulé » quelques bouteilles ; le tout accompagné de punchlines chocs balancées avec énergie. Un rap underground empreint de langage cru et prosaïque pourrait-on dire.
Pour ce qui est du clip, signé Napster Kallash, la qualité de l’image est au rendez-vous. Une représentation sans filtre de la street Kmer et des ambiances festives et déjantées qui la rythment. Entre alcool, démonstration de force et sensualité féminine, les ingrédients d’un cocktail musical explosif sont réunis !