Vous-êtes ici: AccueilCultureMusique2018 07 31Article 444457

Musique of Mardi, 31 Juillet 2018

Source: cameroun24.net

Shura: un jeune talent à suivre de près

Shura est une artiste Camerounaise Shura est une artiste Camerounaise

La chanteuse ne cesse de faire bouger l’Afrique à travers son single « Allez dire » qui passe en boucle sur les chaînes de télévision du continent dédiées à la musique.

«Bla bla bla bla allez dire oh, allez dire ooh ». Une ode à l’amour avec une mélodie entrainante, alliant Rnb, afrobeat, pop, et Mbaghulum. Des lyrics fusionnant le français et le « pidgin ».

Un vidéogramme accrocheur, signé Dr Nkeng Stephens. Ainsi est la combinaison qu’a mise en place la jeune artiste Shura pour se faire une place de choix auprès des mélomanes écrit CT.

LIRE AUSSI: Concert Dadju: Pit Baccardi porte plainte contre 'learn Life Events' pour escroquerie

Depuis sa publication le 14 février dernier surYoutube, le clip qui évoque un amour jusqu’au-boutiste, enflamme les pistes de danse et continue à occuper le top des hits parades. La preuve, il avoisine le million de vues à ce jour et est repris par de nombreux artistes, à l’instar de Coco Argentée.

Ce succès, Fru Shura Tatiana (son nom à l’état civil) le doit à sa détermination et à son travail acharné. Car, tout n’a pas toujours été rose pour cette artiste originaire d’Akum, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun. Sa signature avec le label Stevens Music Entertainment en 2016 ouvrira de nombreuses portes à cette chanteuse qui a tout pour plaire.

Une voix mélodieuse, des textes et des messages instructifs. Elle participera l’année d’après au Fomaric de Douala et partagera la scène avec les X-Maleya, lors de leur Campus tour.

Shura compte aujourd’hui quatre singles. Notamment, « Gweme bo za » et « Te be Kwih » et « Atalaku », tous sortis en 2017. Sa jeune carrière a pris un envol en 2018 grâce à son tube « Allez dire ».

Née le 18 janvier 1989 à Yaoundé, elle a effectué ses études primaires à l’école publique de Mballa IV, avant d’intégrer le Lycée bilingue d’Essos, puis l’Université de Yaoundé II à Soa.