Vous-êtes ici: AccueilCultureMusique2017 02 09Article 403542

Musique of Thursday, 9 February 2017

Source: cameroon-info.net

Donny Elwood donne un concert gratuit à Yaoundé

L’artiste Donny Elwood donne un concert gratuit à Yaoundé L’artiste Donny Elwood donne un concert gratuit à Yaoundé

L’évènement aura lieu le jeudi 9 février 2017 au laboratoire de théâtre OTHNI, dans le cadre de la rentrée artistique 2017 de ce centre d’art et culture.

Créer un espace privé d’expérimentation ouvert à tous les professionnels camerounais de théâtre et des arts vivants; offrir un espace d’échange et de rencontre entre le spectateur et l’acteur et contribuer à la formation et au développement du professionnalisme dans les arts du spectacle au Cameroun, telles sont entre autres les missions d’Objet Théâtral Non Identifié (OTHNI), dont la rentrée artistique 2017 débute ce jeudi 9 février 2017 à Yaoundé.

Pour marquer le début de cette édition, l’artiste musicien Donny Elwood donne un concert gratuit dès 20 heures dans l’enceinte du laboratoire de théâtre OTHNI. Face aux hommes de médias mercredi dernier, Martin Ambara, le promoteur et directeur artistique du Laboratoire de théâtre de Yaoundé, a déclaré qu’OTHNI a pour objectif «d’amener la culture vers le citoyen afin de raviver son intérêt pour la chose culturelle et la finalité de la culture».

Pour ce faire, OTHNI s’attèle au développement du professionnalisme dans les arts et les spectacles au Cameroun en faisant venir des créations étrangères, et stimuler la fantaisie créatrice. Pour le reste du programme, les activités du laboratoire de théâtre seront marquées entre autres par un spectacle de danse offert par Mireille Akaba, un concert musical de Mahoussi, respectivement les 16 et 18 février prochains.

Dans la même veine, une conférence de presse sur la participation de la femme dans la lutte contre l’esclavage et le colonialisme et un spectacle de théâtre «Sawtche Boatman» seront au programme le 7 mars 2017 dès 20 heures.

Par ailleurs, dans son discours de circonstance, Martin Ambara, le promoteur, a mentionné quelques difficultés parmi lesquelles le non-accompagnement réel du Gouvernement dans la promotion des entreprises privées qui promeuvent la culture.