Vous-êtes ici: AccueilCultureMusique2018 08 10Article 444985

Musique of Friday, 10 August 2018

Source: arthurhimins.com

Dj Petit Piment nous fait danser sur le titre 'Ma Go Camer'

Capture d'écran du clip 'Ma Go Kamer' Capture d'écran du clip 'Ma Go Kamer'

Après Alex du kamer qu’on a découvert avec le Pays est sucré, voici le titre Ma Go Camer de Dj Petit Piment, un autre watt qui se «camerounise». Contrairement à son confrère qui fait du Rap précisément le Mboa, lui il fait du bikutsi et je vous assure ça ne manque pas de rythme.

De son vrai nom Greg Duret, petit piment est un auteur compositeur Belge qui est entré dans la musique de façon hasardeuse après un coup reçu dans sa vie. En effet Greg a été victime d’une cyber arnaque il y’a quelques années d’une ivoirienne nommée Pamela ce qui l’a d’ailleurs inspiré d’écrire la chanson «Pamela la brouteuse».

LIRE AUSSI: 'Je veux faire un feat avec Coco Argentée et Lady Ponce'

Dj piment évolue depuis ses débuts dans les rythmes afros qu’il a appris dans les rues ivoiriennes d’Abobo et Yopougon. Entre coupé décalé et afro pop, l’artiste a su séduire les mélomanes africains avec ses chansons parfois ironiques. Aujourd’hui, dj Petit Piment a migré vers le Cameroun et cherche à dompter le bikutsi avec son nouveau titre «ma go camer».

Parlons un peu de Ma Go Camer de Dj Petit Piment

Le bikutsi de Dj Petit Piment est assez réussi car, il respecte les canaux de celui dans la composition. En l’écoutant on a l’impression d’avoir à faire au grand Tanus Foe surtout dans l’instrumental et même parfois dans le texte parfois un peu grossier (vulgaire) . En tout cas c’est du new bikutsi.

Très dansant également, il y’a de quoi passer le week-end à Essos ou à mini-ferme. Dites à Coco argentée et Lady Ponce de bien se tenir car la concurrence est là.

Ma Go Camer de Dj Petit Piment célèbre la femme et la culture camerounaise
Dans cette chanson dj petit piment fait l’éloge de la femme camerounaise avec des expressions locales, telles que «le goût de ça», «massah», «c’est très ndolè» et en «Camfranglais». L’artiste n’est pas que tombé amoureux de la «Go Camer», il est également séduit par la gastronomie camerounaise, raison pour laquelle il assimile sa «go» au mets locaux comme le ndolè, le kpèm sans sel, le mbongo tchobi.