Vous-êtes ici: AccueilCultureMusique2018 08 11Article 445064

Musique of Saturday, 11 August 2018

Source: voila-moi.com

Awu invite Stanley sur le rémix de 'Sidomina'

Awu et Stanley Enow dans le clip 'Sidomina' Awu et Stanley Enow dans le clip 'Sidomina'

Depuis la sortie de son titre « Sidomina » en mars dernier, l’artiste AWU est Considéré comme l’un des nouveaux prodige de la musique urbaine du coté du sud-ouest par plusieurs mélomanes. Nombreux sont tombés amoureux de son style musical. Parmi les personnes qu’il a captivé, se trouvait le rappeur et vibeur Stanley Enow qui n’a d’ailleurs pas hésité à lui exprimer ses sentiments à ce sujet lors de leur première rencontre au 237 music business; et lui a proposé sur le champ une collabo sur le Remix de « Sidomina ».

Il faut avouer que le titre « Sidomina » initial est un pur régal. Sur un beat Afro fait par Phill Bill, Awu nous y offrait des vibes mélodieuses à la naija et y intégrait un couplet en sa langue maternelle très agréable à l’oreille (asshh je yamo écouter nos langues maternelles mises de l’avant ainsi, surtout lorsqu’elle épousent aussi bien la musique).

LIRE AUSSI: Le rappeur français Ke Black reprend le titre ‘Bonbon’ de Blanche Bailly

Sur le Remix de « Sidomina », Stanley Enow intervient un peu dans le même élan que le rappeur Sarkodie avait intervenu dans le remix de « Njama Njama cow »; genre il relate les faits qui l’ont poussé a faire cette collabo dans son premier couplet

« FIRST TIME I VE HEARD THIS BEAT A BE LIKE WHAT! BEAT SO SWEET LIKE MILK … WHO BE THIS GUY? »

« LA PREMIÈRE FOIS QUE J’AI ÉCOUTÉ CE BEAT J’ETAIS GENRE WAOUH! UN BEAT AUSSI DOUX QUE DU LAIT… QUI EST CE MEC? … »

Tout compte fait, « Sidomina remix » met en exergue les atouts de la femme Camerounaise en particulier et Africaine en général à travers le prénom Sidomina. Une belle femme, Qui s’assume et qui peut rendre dingue tout homme. Le réalisateur Adah Akenji nous fait même de beaux zooms sur leurs belles silhouettes…

SIDO OOOOO SIDO SIDO SIDOOO SIDOMINA A A

Tout au long de « Sidomina rmx », Awu conserve le même rythme qu’il avait dans le song initial mais retouche juste un peu les paroles. Stanley Enow quant à lui fait une entrée en matière avec un rap très digeste qui était un peu inattendu vu que ces derniers temps, il met beaucoup plus de l’avant son coté de vibeur. Qu’à cela ne tienne, Stanley Enow n’a pas mis de côté ses atouts de vibeur: ya qu’à écouter le 2e couplet qui lui est affilié.

Visionne, écoute attentivement et dis moi aussi si tu penses qu’ AWU est super prometteur …