Vous-êtes ici: AccueilCultureMusique2018 02 15Article 433239

Musique of Thursday, 15 February 2018

Source: lauradavemedia.com

Amugu, Ly Flo, Joël Ewolo et Djinn présentent leur single 'Mon Ami'

Amugu, Ly Flo, Joël Ewolo et Djinn Amugu, Ly Flo, Joël Ewolo et Djinn

Ces quatre artistes appartiennent tous à MOC le Label, une structure musicale indépendante dirigée par Shamak Allharamadi, le célèbre réalisateur de vidéoclips. Amugu, Joël Ewolo, Ly Flo et Djinn sont les auteurs du titre « Mon Ami », une chanson qui s’inspire de la réalité et parle de l’amitié dans sa globalité et de la fraternité.

Ils soulignent l’importance de ce lien fraternel et naturel qui lie les individus sans distinction de race, de tribu et d’appartenance quelconque. Ils montrent que les amis partagent ensemble des joies et des peines, il arrive qu’ils se disputent parfois mais ils reviennent à de meilleurs sentiments.

L’amitié de deux personnes a un impact positif sur leur famille au point ils peuvent être considérés à la limite comme des frères et sœurs. L’un assiste l’autre lors de certaines situations et vice versa.

Cette affection grandit au fil du temps et lie à jamais les Hommes. L’hypocrisie n’a pas sa place puisque l’amitié sans sincérité n’existe pas.

Ce quatuor l’a parfaitement compris et a décidé de chanter cela en harmonie. La performance de ces artistes n’est pas négligeable. Amugu exécute en effet le chorus, il joue sa partition en s’exprimant par le chant. Joël Ewolo apporte des variations à travers son style, une façon de donner plusieurs couleurs à leur musique.

Ly Flo et Djinn ne sont pas en reste car ils « entrent également dans l’orchestre ». Nous pouvons aussi affirmer que cette chanson est faite d’une mélodie dansante et c’est une rencontre entre plusieurs registres : Rap, Afro-pop, Zouk et Afro-Trap. Cette fusion donne une certaine singularité à ce son et à ces auteurs.