Africa News of Tuesday, 6 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Nominations : le président gabonais Oligui Nguema déçoit déjà

Des nominations Des nominations

Brice Clotaire Oligui Nguema a commencé par faire des nominations importantes. Le nouveau président du Gabon, putschiste qui a fait partir Ali Bongo, s’installe définitivement désormais à la présidence de la République. Il n’a pas pris assez temps pour mettre à exécution son plan. Le Camerounais Zang décrypte les nominations récentes.

Premières nominations de Brice Clotaire Oligui Nguema. Un vice- président de la république qui est Séraphin Moundounga. Un vice-président du gouvernement en la personne d’Alexandre Barro Chambrier.

En clair, il a ramené le poste de vice-président qui existait à l'époque de feu Omar Bongo Ondimba et qui avait été supprimé sous Ali bongo et surtout il a créé un poste qui n'existe nulle part au monde à savoir le poste de vice-président du gouvernement pour nommer un ancien haut commis de l'État.

En effet, Alexandre Barro Chambrier fait partie des puissantes personnalités du Gabon depuis feu Omar Bongo et surtout c'est un proche de Sassou Nguesso du Congo Brazzaville.

Ça commence avec les postes budgétivores de reconnaissance. Les mêmes et on recommence.