Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 04 24Article 762264

Africa News of Wednesday, 24 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Sénégal : Diomaye Faye veut une révision du partenariat avec l’Union Européenne

"Entre l’Europe et le Sénégal, la coopération est dense et multiforme"

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye veut une révision du partenariat entre son pays et l’Union Européenne. Cette demande du président sénégalais a été faite lors de sa rencontre avec le président du Conseil européen, Charles Michel, en visite au Sénégal. « Entre l’Europe et le Sénégal, la coopération est dense et multiforme mais ensemble nous voulons un partenariat repensé, rénové et apte à soutenir la dynamique novatrice que nous voulons imprimer à nos relations » a-t-il déclaré .

Il était également question lors de cette rencontre, d’aborder la situation des pécheurs sénégalais qui sont confrontés à une surexploitation des ressources halieutiques, alors que leur activité représente une part importante de l’économie de ce pays côtier.

Concernant l’investissement des occidentaux au Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a laissé entendre que les investisseurs européens dont les entreprises ont des compétences avérées dans ces différents secteurs dont agriculture, élevage et pêche ; mais aussi le renforcement des infrastructures économiques telles que les chemins de fer, l’électrification, les télécommunications et le réseau routier entre autre, sont les bienvenus dans son pays.