Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 04 18Article 762015

Africa News of Thursday, 18 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Le pays en deuil : décès du chef des forces de défense dans un accident d'hélicoptère

Le Kenya pleure la perte du général Francis Ogolla Le Kenya pleure la perte du général Francis Ogolla

Le Kenya pleure la perte du général Francis Ogolla, chef des forces de défense, décédé ce jeudi 18 avril dans un tragique accident d'hélicoptère. Le président William Ruto a officiellement annoncé le décès du général et de neuf autres chefs militaires dans cet accident survenu dans la région de Sindar, dans le comté d'Elgeyo Marakwet.

« Aujourd'hui à 14H20, notre nation a vécu un tragique accident aérien (…) Je suis profondément attristé d'annoncer le décès du général Francis Omondi Ogolla, chef des Forces de défense kényanes », a déclaré le président Ruto à l'issue d'une réunion du Conseil de sécurité. Il a également précisé que parmi les victimes se trouvaient onze vaillants militaires, neuf d'entre eux ont également perdu la vie, laissant deux survivants.

Les autorités kényanes ont indiqué que ces hauts responsables militaires étaient en visite dans la région pour rencontrer les troupes déployées dans le cadre d'une opération de lutte contre la criminalité dans le Rift Nord.

Une équipe d'enquêteurs de l'armée de l'air a été dépêchée sur place pour établir les causes exactes de cet accident tragique. À 61 ans, Francis Omondi Ogolla avait été nommé à la tête des forces de défense le 29 avril 2023 par le président William Ruto. Sa brève mais significative période à la tête de l'armée laisse derrière lui un héritage de service et d'engagement envers la nation.

Le décès du général Ogolla plonge le Kenya dans le deuil et soulève des questions sur la sécurité aérienne dans le pays, tout en mettant en lumière les défis auxquels sont confrontées les forces armées dans leur mission de maintien de l'ordre et de la paix.