Africa News of Tuesday, 9 September 2025
Source: www.camerounweb.com
Le ministre des Affaires étrangères du Niger, Son Excellence Monsieur Bakary Yaou Sangaré, a reçu aujourd'hui les copies figurées des lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs, marquant une nouvelle étape dans les relations diplomatiques du pays.
Cette cérémonie protocolaire a permis d'officialiser l'arrivée des chefs de mission diplomatique suivants, qui résideront tous à Niamey :
S.E.M. Guy Léon Hambrouck, ambassadeur du Royaume de Belgique.
S.E.M. Lyu Guijun, ambassadeur de la République populaire de Chine.
S.E.M. André Carstens, ambassadeur du Royaume des Pays-Bas.
Ces nouvelles accréditations démontrent la volonté du Niger de renforcer ses liens de coopération avec ces trois nations partenaires.
La cérémonie a également été l'occasion de la présentation officielle de M. Papa Moussa Tall, le nouveau chef de délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Niger.
M. Tall a aussi été nommé représentant de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).
À travers ces différentes accréditations et nominations, le Niger réaffirme son engagement à consolider ses relations diplomatiques et ses collaborations avec ses partenaires bilatéraux et multilatéraux, dans le but de relever ensemble les défis régionaux et internationaux.