Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 04 29Article 762546

Africa News of Monday, 29 April 2024

Source: www.camerounweb.com

La Libye devient le premier producteur de pétrole en Afrique devant le Nigeria

Ce revirement est attribué à la croissance soutenue de la production libyenne Ce revirement est attribué à la croissance soutenue de la production libyenne

Un récent rapport de l’OPEP révèle que la Libye a surpassé le Nigeria pour devenir le premier producteur de pétrole du continent. En mars 2024, la production quotidienne de la Libye a atteint un record de 1,24 million de barils, tandis que le Nigeria est tombé en dessous de son objectif de production, ne produisant que 1,2 million de barils par jour contre une cible de 1,7 million.

Ce revirement est attribué à la croissance soutenue de la production libyenne, tandis que le Nigeria lutte avec des défis tels que le vol de pétrole et le vandalisme des pipelines, ainsi que des lacunes en matière d'investissement.

Les experts soulignent l'urgence pour le Nigeria de diversifier son économie et de réduire sa dépendance au pétrole, en se tournant vers des secteurs tels que la fabrication et l'agriculture, qui ont historiquement soutenu son économie.
Cette évolution pourrait avoir des répercussions importantes sur le marché pétrolier africain et mondial, affectant les prix et la géopolitique.