Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 05 08Article 763088

Africa News of Wednesday, 8 May 2024

Source: www.camerounweb.com

AES : Les représentants discutent de l'avenir de leur organisation

Les représentants du Burkina Faso, du Mali et du Niger se sont ainsi concertés Les représentants du Burkina Faso, du Mali et du Niger se sont ainsi concertés

Les chefs de la diplomatie des pays l’Alliance des Etats du Sahel AES ont discuté de l’avenir de leur organisation récemment lors d’une réunion tenu à Banjul, la capitale de Gambie ce 03 Mai 2024 . C’était dans le cadre du sommet d'organisation de la coopération islamique pour discuter de l'avenir de l'Alliance des États du Sahel (AES).

Les représentants du Burkina Faso, du Mali et du Niger se sont ainsi concertés pour renforcer la coopération régionale et trouver des solutions aux défis communs auxquels la région est confrontée.Ces chefs de la diplomatie ont souligné l'importance de travailler ensemble pour promouvoir la paix, la sécurité et le développement dans le Sahel.

<< Ce que nous avons fait jusque-là fascine le monde et nous devons encore faire preuve de persévérance en posant des actes concrets, pour ne pas donner raison à ceux qui ont une idée pessimiste de notre Alliance>>, a laissé entendre le ministre nigérien en charge des Affaires étrangères Bakary Yaou SANGARE à l’entame des échanges. Ils ont également abordé des questions économiques et sociales, telles que la lutte contre la pauvreté et le chômage, qui sont des facteurs contribuant à l'instabilité dans le Sahel.