Vous-êtes ici: AccueilSport2022 02 24Article 644198

Infos Sports of Thursday, 24 February 2022

Source: www.camerounweb.com

‘Plusieurs Camerounais sont jaloux du stade Abdoulaye Wade’

C'est une analyse du journaliste Hugo Bossoken C'est une analyse du journaliste Hugo Bossoken


• Le Sénégal a inauguré son nouveau stade

• Samuel Eto’o y était

• Les Camerounais seraient jaloux du joyau


Le Sénégal a construit un nouveau stade sous la présidence de Macky Sall.

Inauguré le mardi 22 février dernier à Diamniadio à Dakar par le président sénégalais en compagnie des 6 autres chefs d’Etat, ce stade d'une très grande capacité est l'un des plus modernes en Afrique.

Le Camerounais Samuel Eto'o en compagnie de plusieurs autres anciennes gloires du football africain a également pris part à ce rendez-vous à travers un match inaugural sur la pelouse du tout nouveau stade Me Abdoulaye Wade.

Au lendemain de cette inauguration, Hugo Bossoken, journaliste camerounais très expérimenté sort une analyse qui ne plaira pas à tous les Camerounais.

Selon lui, plusieurs Camerounais sont jaloux de l’œuvre sénégalaise.

« Je constate que plusieurs Camerounais sont jaloux du stade Abdoulaye Wade[...] Voilà comment on fait sortir un stade des terres. Moins de deux ans. Sans bruits. Sans détournement. On inaugure en invitant les têtes couronnées du monde. Et on pense à organiser des matchs de rodage. Pas les histoires où on pense à sacrifier des vies humaines », a lancéle journaliste.

En clair, Il semble donc rejoindre Alain Denis Ikoul qui pense que le Cameroun, au moins au niveau du respect des délais de livraison et de la rigueur dans la gestion des finances, devrait se mettre à l'école sénégalaise.