Vous-êtes ici: AccueilSport2022 03 21Article 649202

Infos Sports of Monday, 21 March 2022

Source: www.camerounweb.com

‘Choupo Moting et son père doivent des excuses aux Camerounais’

Choupo n’a pas digéré l’ « irrespect » de Conceiçao Choupo n’a pas digéré l’ « irrespect » de Conceiçao


• Choupo avait boudé lors de la CAN

• Il n’a pas digéré l’ « irrespect » de Conceiçao

• Denis Ikoul revient sur le sujet



Depuis sa boude avec l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables Antonio Conceiçao, Choupo Moting est toujours au cœur des débats.

Lors de la 33e Coupe d’Afrique des Nations, le joueur n’a pas supporté sa mise à l’écart par l’ex sélectionneur national Conceiçao. Choupo avait donc décidé de faire une croix sur la tanière des Lions tant que le Portugais sera à la manette. Cette décision radicale a été confirmée par son père Eric Maxim Choupo-Moting qui est également son agent.

« Nous avons décidé qu’il ne joue pas et il ne jouera plus en sélection sous les ordres de Conceiçao », déclarait son père.

Le journaliste sportif Denis Ikoul revient sur le cas Choupo. « Je n'ai jamais été d'accord que Choupo Moting n'entre pas en jeu face à l'Égypte. C'est un bon joueur, il a des capacités pour changer le cours d'un match. Mais je n'accepte pas qu'un joueur boude le maillot de la sélection nationale du Cameroun(...) Choupo Moting et son père doivent des excuses aux Camerounais », lance-t-il.

Il faut rappeler que la tension entre le buteur et son entraineur a pris une autre forme lorsque Moting a été privé de jeu durant le match Cameroun-Egypte soldé par l’élimination du Cameroun de la 33ème édition de la CAN. Pour le joueur du Bayer de Munich, l’attitude du sélectionneur national à son égard illustre un manque de respect. Il a tenté dans un premier temps de contenir le malaise mais la tension a été visible lors du match Cameroun-Burkina Faso. Aligné cette fois-ci par le sélectionneur national, Choupo-Moting a boudé la rencontre à la dernière minute. Il a refusé de jouer et s’est taillé une place dans la tribune, loin de ses camarades restés sur le banc.