Infos Sports of Wednesday, 26 August 2026

Source: www.camerounweb.com

Justice : CFOOT annonce la libération d’ Alain Denis Ikoul

Il a quitté les locaux de la Police judiciaire à l’issue de son audition Il a quitté les locaux de la Police judiciaire à l’issue de son audition

Le journaliste Alain Denis Ikoul a été entendu ce mercredi 26 août 2026 à la Direction générale de la police judiciaire, à la suite d’une plainte déposée par Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Il était convoqué dans le cadre d’une procédure pour « diffamation et propagation de fausses nouvelles ».

Le rédacteur en chef de CFOOT s’est présenté à la Police judiciaire en présence de ses conseils, Me Claire Atangana Bikouna et Me Junior Bediang.

Selon un communiqué publié en début de soirée par la direction de CFOOT, l’audition s’est déroulée de 10 heures à 12 h 30 « dans une ambiance conviviale », dans le respect des règles de procédure et dans un cadre qualifié de serein et professionnel.

Contrairement à certaines informations faisant état de l’arrestation du journaliste, le communiqué précise qu’Alain Denis Ikoul a quitté les locaux de la Police judiciaire à l’issue de son audition et a repris ses activités.

"Alain Denis Ikoul se porte bien et a regagné son domicile depuis ce midi. Il convient donc de démentir fermement les informations infondées qui circulent. Les agitateurs et affabulateurs multiplient les fake news, alimentant inutilement la confusion et la désinformation.", a déclaré notre confrère Gérard Elle, proche de la rédaction de CFOOT.

Cette procédure intervient dans un contexte de tensions récurrentes entre la direction de CFOOT et les instances dirigeantes du football camerounais.

À ce stade, aucune information officielle ne permet toutefois d’établir qu’Alain Denis Ikoul aurait été placé en détention. Les éléments disponibles font état d’une audition à la Police judiciaire dans le cadre de la plainte déposée contre lui.