La star camerounaise de la NBA Pascal Siakam a volé la vedette avant le premier match du All-Star Weekend de cette année en arrivant dans une tenue très symbolique.
Le fier représentant du Cameroun s'est présenté vêtu du maillot emblématique de l'Inter Milan 2010, sur lequel était imprimé le nom du légendaire attaquant Samuel Eto'o. Ce geste a rapidement attiré l'attention et suscité l'admiration des fans, tant en Afrique que dans le reste du monde.
Suite à ce geste de grande portée pour le football camerounais, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Éto’o ne s’est pas fait prier pour exprimer sa gratitude à l’égard de la Star du NBA.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Eto’o se dit très ému de voir son « petit frère » porter son maillot de 2010. Pour lui, « Ce geste, simple en apparence, a une immense puissance ».
« À toi, Pascal Siakam, mon petit frère,
J'ai été profondément ému de te voir porter mon maillot de 2010, celui que je portais alors pour l'Inter Milan, lors du premier NBA All-Star Game.
Ce geste, simple en apparence, a une immense puissance.
Pour un joueur de ta stature, aujourd'hui au sommet du basket mondial, avoir choisi de se souvenir, d'honorer et de transmettre cet héritage est une rare marque de grandeur. Je le reçois avec une profonde gratitude, une grande humilité et un sentiment renforcé du devoir que nous avons envers ceux qui nous regardent rêver.
À travers ce symbole, tu nous rappelles que l'excellence n'efface jamais nos racines et que le succès n'a de sens que lorsqu'il est partagé.
Le Cameroun peut être fier de ses fils. Fier de votre talent, mais surtout fier de l'homme que vous êtes.
Merci de nous représenter avec tant de fierté et de montrer au monde que la véritable grandeur est toujours liée à la mémoire, au respect et à la fraternité. »









