Infos Sports of Wednesday, 21 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Jean-Charles Castelletto: la déclaration choc

Image illustrative Image illustrative

L’ex défenseur de Nantes, forfait pour le tournoi, applaudit l'état d'esprit et la solidarité affichés par le Cameroun au Maroc

Absent des terrains marocains pour cause de blessure, Jean-Charles Castelletto n'en a pas moins suivi avec attention le parcours des Lions Indomptables lors de la Coupe d'Afrique des nations 2025. Et il n'a pas caché son enthousiasme face à la prestation collective de ses coéquipiers, malgré une élimination précoce de la compétition.

Dans un entretien accordé à RMC Sport, le joueur de 29 ans a livré son sentiment à chaud sur la campagne camerounaise. « Franchement, j'ai kiffé ! J'ai vu des joueurs qui se battaient les uns pour les autres. J'ai vu un groupe soudé. J'ai vu un coach humble et qui avait confiance en son équipe », a déclaré Castelletto, visiblement impressionné par l'état d'esprit collectif affiché par la sélection nationale.

Pour le défenseur central, les Lions Indomptables ont offert « une belle image » du football camerounais, malgré le contexte difficile dans lequel ils ont abordé cette compétition. « Je pense que les Camerounais peuvent être fiers d'eux parce qu'ils ont représenté le Cameroun », a-t-il insisté.

Jean-Charles Castelletto a également tenu à replacer le parcours des Lions dans son contexte. « Arriver avec deux semaines ou deux semaines et demie de préparation, avec un nouveau staff, et arriver à faire des matchs comme ça... On ne peut être que content pour la suite », a souligné le joueur, faisant référence aux conditions précipitées dans lesquelles l'équipe a dû se préparer.
Le changement de staff technique intervenu peu avant le tournoi et le temps limité de préparation auraient pu constituer des obstacles majeurs. Au lieu de cela, selon Castelletto, l'équipe a su faire preuve de résilience et de combativité sur le terrain.


Éliminés en phase à élimination directe par le Maroc, pays hôte et futur champion d'Afrique, les Lions Indomptables peuvent néanmoins quitter le tournoi « la tête haute », estime le défenseur nantais. « Perdre contre le Maroc, le pays hôte... Je pense qu'on est sortis la tête haute de cette CAN. C'est de bonne augure pour la suite », a-t-il déclaré avec optimisme.