L’aventure azérie de Vincent Aboubakar pourrait bien toucher à sa fin. Selon plusieurs sources proches du club, le nouvel entraîneur du Neftçi Bakou ne compte pas sur l’ancien capitaine des Lions Indomptables dans ses plans pour l’avenir et serait déjà activement à la recherche d’un attaquant pour le remplacer. Arrivé en octobre 2025, l’attaquant camerounais ne verrait donc pas son option de prolongation activée par la direction du club, qui souhaite renouveler son effectif.
Pourtant, les statistiques d’Aboubakar depuis son arrivée en Azerbaïdjan ne sont pas négligeables : 5 buts et 1 passe décisive en 10 matchs toutes compétitions confondues. Des performances jugées « appréciables » mais qui ne semblent pas suffire à convaincre la nouvelle équipe technique, désireuse d’opérer un changement de dynamique et de se séparer de certains joueurs pour reconstruire.
Si la situation se confirme, Vincent Aboubankar pourrait se retrouver sans club à l’issue de la saison en cours, une perspective délicate pour l’international de 32 ans. Cette incertitude jette une ombre sur la suite de sa carrière, alors que le joueur était parvenu à relancer partiellement son parcours après une période compliquée. Le mercato estival s’annonce décisif pour l’attaquant, qui devra rapidement trouver un nouveau challenge pour prolonger son aventure professionnelle.









